mercredi 5 novembre 2014

Deux enfants rapprochés

Mes deux filles ont 1 an et 12 jours d'écart , autant dire très peu d'écart . 
À l'annonce ma deuxième grossesse, oui j'ai eu peur , peur de ne pas gérer , peur de ne pas leur apporter tout ce dont elle avait besoin , peur de délaisser Léanna avec qui j'avais créer une très forte complicité , en plus Léanna était en pleine découverte de plein de choses, et elle avait énormément besoin de moi . 

Et aussi une part de peur de la réaction de mon papa , qui n'avait déjà pas très bien réagis à l'annonce de ma première grossesse , réagiras t-il de la même façon ? 
Après de longues discutions avec monsieur , pour lui il était hors de question d'avorter , et j'avais l'énorme soutien de ma maman , donc nous nous sommes lancé dans cet nouvelle aventure 

Test du 7 Février ( Jenny )

Et puis la grossesse se passe, parfaitement, 9 mois où l'ont t'imagine,  au début on pense attendre un petit mec, puis le médecin nous annonce que c'est une petite fille,  on se fait à l'idée,  on imagine sa bouille, ressemblant à sa sœur..  Ou pas..

Et puis le 1er octobre, avec 12 jours d'avance elle a décidé de pointé le bout de son nez, ressemblant comme 2 gouttes d'eau à sa soeur,  on croirais revivre 1 an en arrière la venue de Léanna. 

Après 1 mois avec 2 enfants rapprochés,  je peux dire mon premier ressentie, oui c'est fatiguant,  oui on a moins le temps, mais on prend son rythme petit à petit, et puis papa est la il donne un coup de main à sa façon.  Mais c'est tellement bon de voir mes deux nana évolué ensemble, voir Léanna si proche de ce tout petit bébé.  

Donc à toutes celles qui attendent un bébé,  avec un autre bébé encore petit, ne doutez pas, nous sommes fortes. Et ce ne sont que les débuts qui sont dures enfin pour le moment... 

Évolution à suivre... 

4 commentaires:

  1. J'imagine que ce doit être fatigant d'avoir deux enfants en bas-âge si rapprochés ! J'ai encore du mal à prendre le rythme avec mon bébé de 1 mois ^^ ça va je gère, mais ça bouleverse complètement nos habitudes. En même temps j'aurais vraiment aimé avoir un frère ou une soeur d'un an d'écart. Je pense que les liens qui vont les unir sera encore plus fort et même si c'est fatigant pour l'instant, le meilleur reste à venir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fatiguant serait pas le mot exact, puisque elles sont toutes les deux , de trés grosses dormeuses !
      Profite de ton bébé d'1 mois ça avance tellement vite !
      Le meilleur reste à venir ça tu l'as dis !

      Supprimer
  2. Waa, c'est génial de parler de ça, c'est important ! Je te félicites et te respecte ! Je comprends mieux pourquoi tu as réagis sur mon article concernant une 2e maternité avec un bébé ... :). C'est merveilleux. Tes puces vont grandir vraiment, vraiment ensemble ... <3 ! Comment s'appelle ta deuxième ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. C'est sur c'est peu d'écart mais je pense que grâce à ça, leur complicité sera encore plus grande qu'avec plus d'écart entre les deux !

    La métier de maman est difficile en lui même mais à nous de prendre nos marques, nos repères et surtout notre rythme :)

    RépondreSupprimer